Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marrons Bleus
22 janvier 2009

Mots d'enfants

Depuis 2 jours mon cœur de maman fond,

dès que je l’entends et dès que je vois son grand sourire lorsqu’il me trouve…

Je sais bien que personne d’autre n’entend dans ce « Nanan » ce que moi j’entend :

ses premiers Maman… mais tant pis, j’y crois !

J’aime ces moments où je tente de mettre des mots

sur ce que je vois, ce que j’entends de lui…

essayer de découvrir son petit monde, percer les petits mystères de ce – encore tout petit - bébé !

Le temps passe si vite…

dans 2 ans à peine, ce sera lui qui tentera de percer les mystères du monde qui l’entoure

en posant des milliers de questions, en usant et abusant du « Pourquoi ? »…

comme le fait Jules actuellement !

Mon Jules qui réfléchit beaucoup, qui du matin au soir ne cesse de poser des questions sur la vie

« Où j’étais quand tu étais petite ? »,

« Comment on met les bébé dans le ventre de Maman ? » (oups déjà…)

sur la mort

« le papa de Dad il est mort, il est au ciel maintenant «  en levant les yeux tout là haut…

Et puis les petites remarques curieuses :

« Maman, quand je sera une fille , je fera de la corde à sauter »

…encore plus bizarre

« Quand je sera du beurre, je sera fondu… »

J’aime voir grandir mes deux petits bonhommes à travers leurs mots !

SDC10187

Publicité
Commentaires
M
Oh la la ce qu'ils sont choux!!!! J'adore le beurre...fondu!
T
C'est trop chou... Ici, pas de ça... mais peut-être n'est-ce pas le fait de tous les enfants...<br /> Cette photo est absolument craquante!<br /> Kisses
E
Je note aussi, et il se bidonnent quand on relit ensemble leur petit carnet!<br /> J'adore "Quand je sera du beurre..."! Mais où vont-ils chercher tout ça?!<br /> Emilie (2 ans 1/2) m'a dit hier: "Quand je serai grande, je serai une maman. Et toi, quand tu seras petite, tu seras Emilie. Mais pour l'instant tu es Maman"!
C
Ah c'est génial ! Victor a 2 ans et commence à peine à parler, mais je suis pressée qu'il me sorte des "perles" !
C
roooh quel age a til pour dire maman? j'attend que poupette le fasse avec impatience .....
Publicité