Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marrons Bleus
4 décembre 2008

J-15

Dans 15 jours, j'arrête de travailler...J'ai l'immense chance d'avoir la possibilité de le faire et je savoure cette chance!

J'arrête de travailler, parce que ça ne se passait plus très bien dans mon boulot, parce que je ne trouvais absolument aucun épanouissement dans mon travail... mais surtout parce que j'ai deux "adorables"(je suis la mère que voulez vous..) petits garçons qui pendant ce temps là allaient chez une nounou...et que tout compte fait avoir une maman à la maison c'est plutôt bien!

Cela fait partie des décisions pas forcément évidente à prendre (même si je le répète j'ai la très grande chance d'avoir le choix..)

Quel bonheur de pouvoir voir évoluer ses enfants jour après jour, de s'émerveiller de leur progrès, de partager des activités avec eux tous les jours, d'être disponible pour eux! Quel joie d'être tous les 3 à la maison le mercredi après -midi!

Mais suis je capable de m'occuper d'eux toute la journée? Aurais je la patience d'entendre leurs pleurs et leurs cris lorsque la fatigue des uns et des autres se fera sentir? Comment bien réussir à concilier vie de femme au foyer et vie sociale? Vais je réussir à trouver de tout petits moments pour moi (ce blog est peut être là pour m'y obliger..)

Certains diront que ce sont des questions que beaucoup aimeraient pouvoir se poser...

Publicité
Commentaires
S
J'ai fait le même choix que toi lorsque mon 2ème a eu 2 ans......1 an à être avec eux à la maison....Je ne regrette pas même si le quotidien à la maison n'est pas toujours facile, quoi qu'on en pense !!!!
C
Je me pose moi aussi ces questions! Je serai maman au foyer (congé parental d'abord, on verra par la suite) de deux bambins (2 ans et demi et 4 mois) d'ici 2 semaines (pour l'instant seul le petit est avec moi, la plus grande est encore à la crèche) et je me demande comment cela va se passer.
A
Choix que je regrette pas moi non plus ! ;)
E
OUI c'est un privilège d'avoir le choix, mais NON ce n'est pas du repos; c'est un gros boulot! Le blog apporte une petite bouffée d'oxygène dans cette vie choisie, belle, mais fatigante!<br /> Bon vent...
B
Le jour J approche.<br /> Je suis FAF depuis 17 ans, et je ne regrette pas d'avoir une si belle qualité de vie.<br /> Il faut garder des moments pour soi,et, comme le dit Cécile, savoir s'écouter.
Publicité