Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marrons Bleus
15 janvier 2011

L'attente

A terme...

L'attente se fait de plus en plus difficile à supporter.Le temps passe sans être très organisé, ponctué de "et si?","si jamais?", "pourquoi pas aujourd'hui..." Je n'entreprends donc rien, me contentant du minimum, partagée entre l'envie de ne pas attendre bêtement et la certitude que cela va -doit- bientôt arriver...

Je n'aime pas vraiment ces derniers moments de la grossesse: je suis grosse (ça pas de doute!), j'ai mal partout ou du moins j'ai cette impression constante de ne pas être bien! J'ai envie que cette naissance arrive, de découvrir ma toute petite fille, de la tenir dans mes bras, de passer ces tous premiers jours en quasi tête à tête et en même temps je me rends bien compte que tout va changer: on a pas le même rythme avec deux grands de 5 et 2 ans et demi qu'avec un tout petit bébé! Je ne sais pas ce que je veux, ce que dois faire: dormir, me reposer, laisser le temps filer tout doucement pour prendre des forces ou au contraire m'activer, marcher, faire les soldes (mais avec un ballon à la place du ventre, pas évident de se rendre compte de ce que je pourrais porter ou non ces prochaines semaines et prochains mois...), ranger, terminer toutes ces petites choses en attente!

Cette attente je l'ai déjà vécu pour la naissance de Jules (né 6 jours après terme) puis je l'avais oubliée avec Paul (né 6 jours avant terme)...je crois que je l'accepte plus sereinement aujourd'hui, me rappellant que la nature fait son travail, que je n'ai qu'à me laisser guider...mais que c'est long!!!

Publicité
Commentaires
S
Il se murmure qu'une petite fille est arrivée le 17/01, félicitation :))
G
Alors ... la miss est arrivée ??
C
si j'ai bien compris, là, tu attends que bébé fasse ses nuits, non ?? félicitations !! bisous
E
alors alors...?
V
6 mois après pour un premier, 6 jours avant pour un deuxième... ça devrait faire le jour pile pour Miss Number 3, non?? ...<br /> plein de bises!!
Publicité