Les Marrons Bleus

Mon instant à moi pour partager mes coups de coeur, mes envies, mes petits bonheurs...

15 janvier 2011

L'attente

A terme...

L'attente se fait de plus en plus difficile à supporter.Le temps passe sans être très organisé, ponctué de "et si?","si jamais?", "pourquoi pas aujourd'hui..." Je n'entreprends donc rien, me contentant du minimum, partagée entre l'envie de ne pas attendre bêtement et la certitude que cela va -doit- bientôt arriver...

Je n'aime pas vraiment ces derniers moments de la grossesse: je suis grosse (ça pas de doute!), j'ai mal partout ou du moins j'ai cette impression constante de ne pas être bien! J'ai envie que cette naissance arrive, de découvrir ma toute petite fille, de la tenir dans mes bras, de passer ces tous premiers jours en quasi tête à tête et en même temps je me rends bien compte que tout va changer: on a pas le même rythme avec deux grands de 5 et 2 ans et demi qu'avec un tout petit bébé! Je ne sais pas ce que je veux, ce que dois faire: dormir, me reposer, laisser le temps filer tout doucement pour prendre des forces ou au contraire m'activer, marcher, faire les soldes (mais avec un ballon à la place du ventre, pas évident de se rendre compte de ce que je pourrais porter ou non ces prochaines semaines et prochains mois...), ranger, terminer toutes ces petites choses en attente!

Cette attente je l'ai déjà vécu pour la naissance de Jules (né 6 jours après terme) puis je l'avais oubliée avec Paul (né 6 jours avant terme)...je crois que je l'accepte plus sereinement aujourd'hui, me rappellant que la nature fait son travail, que je n'ai qu'à me laisser guider...mais que c'est long!!!

Posté par lesmarronsbleus à 22:50 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    elle sera bientôt là ! courage !
    bises

    Posté par Marie-Noëlle, 15 janvier 2011 à 23:24
  • courage !!! mais je comprends si bien, j'ose dire que mes trois grossesses ne furent pas de très bons moments, je ne suis pas du tout en forme, très fatiguée, sans parler de tous les petits désagrèments, je n'ai qu'une hâte que le bébé soit là et ensuite j'ai une forme olympique !!!
    Une chance mes enfants sont tous nés en avance, dépasser le terme aurait été pour moi difficile à supporter , alors je te comprends, as tu dépassé le terme ?
    prends bien soin de toi

    Posté par Estelle, 16 janvier 2011 à 08:36
  • J'ai adoré mes grossesses mais les derniers jours m'ont semblé si lonnngs! Toujours a se dire, peut être que demain, je ferai ça sauf si ... bébé arrive

    Posté par karine_, 16 janvier 2011 à 10:30
  • bon courage pour ces derniers jours d'attente... ce sont toujours les plus éprouvants... mais la princesse sera bientôt là (j'ai hâte aussi ! ;D). Et je crois que tu as le droit de faire exactement ce qu'il te plaît... ou juste te reposer, tu as toutes les excuses !

    Posté par helenem, 16 janvier 2011 à 11:58
  • ça me rappelle des souvenirs ces sentiments qui surviennent juste avant l'accouchement! Allez courage et repose toi! Elle se fait une beauté ta petite! Une fois que tu l'auras dans les bras tout va couler de source!

    Posté par Priscille, 16 janvier 2011 à 18:44
  • bon courage!!!!

    Posté par Alice, 16 janvier 2011 à 21:12
  • je pense bien à toi !

    Posté par lili graffiti, 17 janvier 2011 à 02:08
  • Je connais les dépassements de terme. Jusqu'au jour du terme, je patiente, après le jour c'est long!!!!!!!!! +6 pour l'aîné, +2 pour le second, pile le jour du terme pour ma fille! Alors cette fois, je me dis que j'accoucherai peut-être 1 ou 2 jours avant...
    Bon courage, tu vas bientôt découvrir sa frimousse!!!

    Posté par Petite bretonne, 17 janvier 2011 à 10:53
  • 6 mois après pour un premier, 6 jours avant pour un deuxième... ça devrait faire le jour pile pour Miss Number 3, non?? ...
    plein de bises!!

    Posté par verena, 17 janvier 2011 à 13:57
  • alors alors...?

    Posté par emma, 17 janvier 2011 à 21:26
  • si j'ai bien compris, là, tu attends que bébé fasse ses nuits, non ?? félicitations !! bisous

    Posté par Carole, 17 janvier 2011 à 21:43
  • Alors ... la miss est arrivée ??

    Posté par gloubi, 18 janvier 2011 à 15:25
  • Ca y est

    Il se murmure qu'une petite fille est arrivée le 17/01, félicitation )

    Posté par Sage-Femme, 20 janvier 2011 à 15:19

Poster un commentaire