Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marrons Bleus
20 décembre 2010

Que la couleur fuse!

Une idée qui circule depuis bien longtemps sur de nombreux blog, mais que je n'avais jamais tentée par non-utilité, c'est maintenant chose faite (au risque de faire un peu mouton...)

Je me suis transformée depuis quelques jours en  teinturière...en teignant une petite série de langes en coton blanc!

SDC11222_1

Derrière ma cocotte minute, transformée pour l'occasion en marmite de couleurs, ma cuillère en bois à la main, j'avais la vague impression d'être l'apprentie sorcière devant sa potion magique!

Toujours est il qu'après quelques essais, à la main, à la machine (bien plus simple mais nécessitant une certaine patience...hum!...) avec les teinture Dylon, les Idéals, le resultat de ma petite pile de langes me plait!..;et je suis parée pour tous les petits incidents qui ne manqueront pas de se produire avec Mademoiselle!

SDC11364

Il y en a pour tous les goûts...avec une petite préférence tout de même pour les tons tout doux...

Photos_Justine

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
E
C'est vraiment très beau!
L
de jolies couleurs pour ces langes !
P
Elles sont belles toutes ces couleurs! Je ne me suis pas encore mise à la teinture mais ça me tenterait bien un de ces jours!
E
c'est ravissant , ces langes sont beaucoup plus jolies ainsi
Publicité