Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marrons Bleus
8 décembre 2010

* * * Nuit Féérique * * *

Le 8 décembre, à Lyon, même les rues les plus banales habituellement, ressemblent à ça...

SDC11298

Mes photos ne reflètent pas vraiment la beauté de ce geste tout simple réalisé par la plupart des lyonnais d'illuminer leurs fenêtres pour redire "Merci Marie" et s'associer à cette belle Fête des Lumières qui réchauffe en ce début d'hiver!

Et puis cette année, Juliette alias Madame Maman a choisi cette date pour son joli concours

                            *          *            *

* *          *    *    Songe d'une nuit féérique     *   

          *     * *         *      *          * *         *          *

.

Il s'agissait de réaliser un vêtement pour son enfant à partir d'un des patrons ou tissus Madame maman.

J'ai donc sauté sur l'occasion pour commencer à habiller Mademoiselle: le patron Olivia, en 6 mois histoire de voir venir (quoique on m'a annoncé aujourd'hui plus de 4 kg à la naissance...!?!)et le tissu, une merveille de coton prune avec petites étoiles ton sur ton, pour rester dans le féérique!

SDC11294

et en mode féérique...

SDC11281

Un patron (à découper directement dans la bonne taille sans endommager les autres tailles, un vrai bonheur!)et des explications limpides, claires, simples, rien à rajouter! Juste une modification, j'ai supprimer le volant du bas pour simplifier la tunique! Coudre du rose est déjà une grande nouveauté, alors pour les frous frous j'attends encore un peu!!

P.S.: N'hésitez pas à allez voir les autres créations et à voter sur le blog de Madame Maman...

Publicité
Commentaires
C
Oh!Lala, 4 kg, effectivement, bébé pourra mettre sa tunique très rapidement! <br /> Bises Chris
B
et bien ta version sans froufrou m'a fait craquer ...!!! bravo à toi, et bon courage pour la fin de grossesse, j'ai hâte de voir cette jolie tunique portée ;-) ! (et rien à voir, mais Elowan faisait presque 4,2kg (!!!) à la naissance, et le 6 mois, çà arrive très vite ;-) !)
M
4 kgs!!!!non mais c'est pas possible!
A
Très jolie ta tunique! Je participe aussi, c'est vrai que ces patrons sont très sympas et agréables!
E
c'est vrai notre ville hier était merveilleusement belle, toutes cette petites lumières pour dire autant de mercis à Marie !!!
Publicité