Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marrons Bleus
9 décembre 2009

Un gilet..pour moi!!

Pour le tricot: Une grand flemmarde je suis, une grande femmarde j'espère ne pas rester!!!

Dès que cela dépasse le rôle de l'accessoire, je rend mon tablier...je m'explique: faire quelques chose de mettable pour moi ou pour un de mes enfants était jusqu'à présent impensable...avec moi il faut que ça aille vite, que je puisse reprendre rapidement, recouper si nécessaire...mais avec le tricot, point de tout ça!!!

Donc ce gilet est en quelques sorte... un miracle! Il a réussi à me faire vaincre cette malédiction, du moins je l'espère! Très facile à faire, en un seul morceau, avec une grosse laine, des aiguilles 8, l'idéal...qui devait ressembler à ça!

SDC10125

Sympa, facile à porter, tout doux...et puis pour achever de me convaincre:

SDC10124

Mais comme je suis flemmarde...j'ai commencé le gilet directement sans-pren-dre-le-temps-de-faire-l'échan-ti-llon-obli-ga-toire!!! Et donc...il s'est avéré trop juste!!!

Pop,pop,pop, on ne se démonte pas aussi près du but: une petite bande de côtes 2/2 de chaque côté plus une petite bande de côtes 2/2 en bas... pour faire bien il aurait fallu faire la même chose aux manches mais...plus de laine (et rupture de stock en magasin , ça attendra!)

SDC10084

Il gardera donc à vie le surnom de "Premier gilet que je me suis tricoté", grande classe!

SDC10119

Modèle Phildar du catalogue Hiver 2008/2009

Laine Phildar Rapido coloris Glacier

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Bravo, ton gilet est super. Tu devrais continuer et peut être prendre le temps de faire un échantillon....<br /> Le tricot ça vide la tête.<br /> Est il possible d'avoir les explications de ce modèle? <br /> Merci beaucoup .<br /> Myriam
M
attends t es super dure <br /> il est super ce gilet <br /> je pense que tu tricotes lache et apres une lessive il devrait "mieux se tenir "
E
J'ai découvert ton blog par le HSE de dimanche dernier et grâce au bonnet. Je parcours donc la catégorie tricot, puisque j'adore ca aussi, et je tombe sur ce gilet. Je l'ai repéré aussi, je le trouve superbe, j'avais bien envie de me le faire. Et je dois dire qu'avec les côtes c'est encore plus beau!<br /> Bon, un passage par Phildar cette semaine s'impose (mais j'en ai un a finir pour les enfants avant)
E
J'ai découvert ton blog par le HSE de dimanche dernier et grâce au bonnet. Je parcours donc la catégorie tricot, puisque j'adore ca aussi, et je tombe sur ce gilet. Je l'ai repéré aussi, je le trouve superbe, j'avais bien envie de me le faire. Et je dois dire qu'avec les côtes c'est encore plus beau!<br /> Bon, un passage par Phildar cette semaine s'impose (mais j'en ai un a finir pour les enfants avant)
B
Il est encore plus joli ainsi ! Est-ce que cette laine bouloche (ma hantise) ?
Publicité